Marguerite Burnat-Provins. Coeur sauvage

La monographie Marguerite Burnat-Provins. Coeur sauvage est parue en mai 2019 aux Editions Infolio, sous les presses de Genoud Arts Graphiques.

L’ensemble de l’Association des Amis de Marguerite Burnat-Provins remercie toutes celles et ceux qui ont contribué à ce nouveau jalon dans l’histoire de la recherche sur cette artiste fascinante.

Marguerite Burnat-Provins. Coeur sauvage, Anne Murray-Robertson [dir.], Edith Carey, Philippe Kaenel, Vincent Capt, Sylvie Costa et Pascale Jeanneret, Dave Lüthi, Catherine Dubuis, Stéphane Pétermann, Céline Eidenbenz, Infolio, 2019.


Découvrez Marguerite Burnat-Provins, artiste et écrivaine étonnamment actuelle, à l’esthétique polymorphe et en quête de liberté. L’éclectisme de son travail, les riches rencontres tissées avec le monde des lettres et des arts et son tempérament hors du commun méritent, en 2019, la publication d’un «beau» livre.

Dirigée par Anne Murray-Robertson, historienne de l’art, cette monographie de quelque 350 pages rassemble les contributions de professeurs d’université, chercheurs et conservateurs de musées, présentant un large faisceau d’éclairages actuels sur cette personnalité originale. 300 reproductions illustrent les œuvres conservées dans des musées suisses et français, ainsi qu’auprès de collectionneurs privés.